Skip to content

Accueil > À propos d’ÉduFLE > Pourquoi participer ?

Pourquoi participer ?

Lettre ouverte aux acteurs du FLE

le mardi 29 avril 2003, par Jérôme Carujo

ÉduFLE.net est le site coopératif du Français Langue Étrangère. Il se construit grâce à vos contributions.

Y participer est facile et vous permettra d’appuyer vos recherches d’emploi tout en contribuant à un bénéfique partage de ressources et expériences avec vos collègues du FLE.

N’hésitez donc pas, rejoignez note équipe dès aujourd’hui !

-  Qu’est-ce qu’ÉduFLE.net ?

ÉduFLE.net est un lieu d’échanges où tous les acteurs du Français Langue Étrangère sont invités à partager expériences et ressources pédagogiques. Créé par des « anciens » de maîtrise FLE et destiné principalement, mais pas uniquement, aux étudiants et enseignants de cette section, vous y trouverez rapports de stage, dossiers de didactique, et autres ressources pédagogiques, tous en consultation libre.

Projet coopératif, vous êtes vous-même invité à participer à la vie du site.

Écrire un article ne demande aucune connaissance technique particulière. Si vous savez naviguer sur l’Internet, vous savez alors aussi rédiger sur ÉduFLE.net.

-  Et pourquoi rédiger sur ÉduFLE.net ?

Acteurs du FLE, en participant à cet espace d’échanges, vous contribuez à un bénéfique partage des connaissances. Petit à petit, à travers ces contributions, se constituera une vision multi-culturelle de l’enseignement du FLE et de la Francophonie. Vous avez aussi la satisfaction de voir la qualité de votre travail reconnue et appréciée par vos collègues à travers le monde.

Etudiants en FLE, vous renforcez aussi votre CV en démontrant à vos futurs employeurs :
- La qualité de votre formation, grâce à vos rapports de stage et dossiers de didactique facilement accessibles en ligne.
- Votre intérêt pour les nouvelles technologies.
- Votre dynamisme et votre engagement dans le domaine du FLE.

Lieux de stage, en demandant à vos stagiaires de publier leur rapport de stage sur ÉduFLE.net, vous améliorez votre visibilité. Vous êtes susceptibles d’attirer par la suite des stagiaires mieux préparés, ayant pu consulter le travail de leurs prédécesseurs.

N’hésitez donc pas à rejoindre dès aujourd’hui l’équipe d’ÉduFLE.net !

P.-S.

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez faire part de son existence, le fichier joint -au format Acrobat (.pdf)- reprend cet article tout spécialement à l’attention des étudiants de FLE. Il est de plus égayé d’une jolie image. Je ne peux que vous encourager à l’imprimer et l’afficher le plus largement possible (universités, stations de bus, salles de concert, etc.) ;-)


titre documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.